l’arête sud du Stockhorn est considere comme la plus belle course rocheuse des alpes bernoises.
Ici point de remontées mécanique Il vous faudra vous acquitter d'une taxe a l'hotel banhof dAusserberg pour emprumter la route faisant gagner 4 precieux Km.La montée au bivouac est des plus surprenante. Le sentier longe les bisses www.les-bisses-du-valais.ch/ .
Ces canaux d'irrigation taillés dans lamontagne datant de 1370 .Il est possible d'eviter les bisses en empruntant une galerie proche du parking et si vous avez un vélo vous gagnerez 1 heure
.Esuite une longue vallée sauvage ou cours une riviere,avant la montée raide par une via ferrata menant au bivouac.Cabane trois étoiles avec gaz couverture et batterie de cuisine: le service suisse!Ilny a pas d'eau au bivouac:on trouve un névé a 15 min du refuge Sinon il faut remplir les gourdes au dernier torrent.Compter 4h.
L'ascension de l'arete sud est composée de 5 tours et le ressaut terminal.Le rappel apres la premiere tour n'est pas indispensable ,desescalade facile sur 10 m.Ensemble de 3 et 4 avec un passage plus dur 5b dans la 5eme tour.Le tout est livrée clés en main: goujons au relais et dans les lg.
Quelques coinceurs au cas ou.Le rocher est excellent et la vue sur le valais est superbe. Un des coin sauvage des alpes.
Chausson d'escalade modele Frelon de Canin:http://www.lechaussemontagne.fr/chaussons-d-escalade/24-chausson-escalade-canin-frelon.html Acces: De Grenoble prévoir 4h30 en passant par Chamonix.Possible en train ilya un arrêt a Ausserberg compter dans ce cas 1 heure de plus pour monter au bivouac.Hébergement.Hotel Banhof service et bouffe exceptionnel.Topo:sommet des alpes suisses Glénat .Ne pas se laisser impressionner par Le descriptif un peu exagéré de la difficulté de la course .
Commentaires
Enregistrer un commentaire